D’un point de vue “écran”, Innokin n’innove pas et on retrouve l’interface classique des boxes du fabricant. C’est-à-dire un écran qui affiche les informations essentielles : puissance en watts, valeur ohmique de la résistance, mode utilisé, compteur de puffs, niveau de batterie…
La box CoolFire propose différents modes de fonctionnement comme le mode Coil + et le mode wattage simple. Le mode Coil+ permet de nettoyer la résistance après chaque bouffée afin de prolonger sa durée de vie. Honnêtement, je n’ai pas ressenti de différence entre ces 2 modes mis à part le petit bruit électronique que le mode Coil + émet à la fin de la bouffée.
Le mode Refresh accessible dans les paramètres permet quant à lui de redonner du goût en imbibant votre résistance. Là encore, je l’ai utilisé sur ma résistance après une utilisation de 5 jours et donc une perte de saveur, l’effet est léger et éphémère. Il reste préférable de changer votre résistance si les saveurs ne sont plus au rendez-vous.
Ce que j’apprécie néanmoins est la simplicité d’utilisation de la box CoolFire Z60. La prise en main est très rapide, encore plus si vous avez déjà eu une box Innokin (Gozee, pod Kroma-Z, CoolFire Z50). C’est, en effet, idéal et très intuitif si on est débutant ou si on souhaite une cigarette électronique simple et efficace.
Avec sa batterie intégrée de 2500 mAh, la box propose une jolie autonomie. J’ai d’ailleurs été surprise de son efficacité, je vapote beaucoup au cours de la journée, et la batterie tient la route ! Je la charge le matin pendant 45 minutes via le port USB-C en charge rapide, et c’est parti ! Un bon point positif !